Observation estivale d’accompagnateur en moyenne montagne

1ere Période d’observation estivale

La période estivale d’observation hors milieu enneigé et hors période de fortes précipitations comporte au minimum cinq randonnées effectuées avec différents publics. Elle se déroule auprès d’accompagnateurs en moyenne montagne ou de guides de haute montagne, titulaires d’une carte professionnelle d’éducateur sportif en cours de validité. Ces professionnels attestent du déroulement de cette période, dans laquelle les stagiaires sont placés en situation d’observation, dans le cadre des prérogatives d’exercice d’un accompagnateur en moyenne montagne, à l’exclusion de toute situation d’encadrement. 

Ces randonnées d’observations peuvent être commencées après validation du test probatoire afin de parfaire votre vécu et votre expérience de la profession à laquelle vous vous destinez. Ces randonnées devront être terminées dans l’idéal avant la fin de votre dernière semaine d’uf1 afin de pouvoir vous présenter aux EPMSP. 

Elles devront être attestées par le professionnel observé par le formulaire suivant et saisie dans carnet amm qui est la plateforme dédiée au suivi de votre parcours en tant que stagiaire (login envoyé dès validation du probatoire)