Inscriptions au test d’exigences préalables
Modalités et documents à fournir
Les candidats doivent avoir finalisé leur procédure d’inscription par voie dématérialisée via le site ‘’Démarches simplifiées’’ au plus tard le 28 juillet 2024 à minuit.
Les documents à fournir (au format .pdf) sont les suivants :
Attention : Pour les candidats souhaitant faire valoir un classement FPRS, seules les compétitions s’étant déroulées avant le mois d’août 2024 seront prises en compte.
Pour les candidats faisant valoir des résultats CFD, les vols seront pris en compte jusqu’au 31/08/2024.
Date et lieu de déroulement
Pour l’option parapente, les TEP et tests de sélection se dérouleront la semaine du 8 au 13 septembre 2024 à Chamonix. Tous les candidats ayant fournis un dossier complet recevront une convocation nominative précisant les heures et lieux exacts de rendez-vous. Attention : les candidats sont susceptibles d’être convoqués le dimanche. Pour l’option delta, le choix d’ouvrir un cursus de formation sera pris fin juin 2024. L’organisation des TEP et des épreuves de sélection se feraient alors dans le courant de l’automne 2024 (dates et lieux à définir).
Pour toute demande de renseignements complémentaires, vous pouvez joindre le département vol libre par mail à vol-libre@ensm.sports.gouv.fr ou par téléphone entre 9h et 12h au 04.50.55.30.29.
CONTACT
35 ROUTE DU BOUCHET
74400 CHAMONIX-MONT-BLANC
04 50 55 30 30
ensa.accueil@ ensm.sports.gouv.fr
© 2024 All Rights Reserved.